Le pavillon des Canaux


Ne partageant que trop peu mes petites adresses par ici, et ce, malgré un onglet "Cityguide", j'ai décidé d'y remédier à compter d'aujourd'hui.
Pour le coup je ne serais pas très originale en vous parlant du Pavillon des Canaux vu et revu sur tous les blogs et autre webmagazine, mais seulement voila, je n'y avais jamais mis les pieds !!!!!

C'est en profitant d'une ballade le long du canal un beau soir de septembre que l'envie d'aller profiter de ce bel endroit nous a prise.
J'étais très intriguée par ce lieu qui semblait absolument trop chouette, et qui me faisait de l'oeil sur les réseaux sociaux ! Ma foi je n'ai pas été déçue..
J'ai pris beaucoup de plaisir à le visiter pièce par pièce et ai trouvé la déco d'un goût très sûr, j'avais l'impression de me promener dans ces maisons de poupées avec lesquelles j'adorais jouer étant petite.
Chaque pièce a son propre code couleur, chaque objet, chaque meuble semble avoir été minutieusement sélectionné et l'on se croirait vraiment chez quelqu'un (de très accueillant ).

Après avoir été chercher ce qui nous fait envie au bar (la nourriture est de très bonne qualité) nous pouvons donc aller nous avachir sur les lits, dans les fauteuils et même dans la baignoire où des coussins ont été installés.
C'est assez étonnant comme ambiance, on aurait presque l'impression d'avoir été invité par erreur.

De plus, ce lieu accueille tout un tas d'évènements tels que des cours de cuisine, des concerts privés, des expos photos instagram et j'en passe, vous pouvez retrouver toute la programmation ici.

Le temps passe trop vite, la nuit est déjà tombée et il est l'heure de rentrer.
Pour ma part, j'ai vraiment passé un délicieux moment et ai surtout eu un gros maxi crush pour la chambre Rose qui m'a tellement marquée que j'ai décidé d'en copier la déco pour notre salon du haut.
Il se trouve que par pur hasard, le lit se trouvant dans cette pièce est exactement le même à l'identique que le lit dans lequel j'ai dormi 18 ans de ma vie.. La question ne se posait plus :)

Si comme moi vous êtes totalement à la ramasse et n'y avez jamais mis les pieds, je ne peux que vous conseiller d'aller y siroter quelque chose, ne serait ce que pour le plaisir des yeux !

Bisettes et à très vite !

 

*Source Pinterest



*Source Pinterest

*Source Pinterest





*Source Pinterest



*Source Pinterest



39 quais de la Loire 75019 PARIS
 (ouvert du lundi au dimanche)

Compte tenu du monde qu'il y avait aux étages, il était assez difficile de prendre de jolies photos au risque de déranger la compagnie .
 Les photos marquées d'une astérisque ne sont pas de moi et ont été trouvé sur Pinterest.

© CINNAMON BAZAAR | Blog mode, Lifestyle & Gourmandise à Paris . Design by Fearne. Tous droits réservés.