Je suis une fille à lunettes


Les lunettes de vue sont aujourd'hui pour moi un véritable accessoire de mode. Depuis bien des années, étant myope, je dois porter des verres correcteurs afin de ne pas ressembler à une petite taupe éblouie par le soleil lorsque je dois lire ou regarder quelque chose situé à plus d'un mètre cinquante de distance.

Comme la plupart des ados, étant plus jeune, j'ai toujours fait semblant de les porter devant ma maman, mais les faisait disparaître le plus rapidement possible une fois la porte du collège passée... Ri-di-cule je ne vous le fait pas dire !
Seulement voila, on ne va pas se mentir, les lunettes il y'a 15 ans, c'était pas ce qu'on faisait de nos jours ! Je me souviens d'une espèce de monture Kookaï absolument horrifiante, faite de métal gris qui me faisait une trogne de première de classe hypocrite et lèche cul. Pour moi c'était rédibitoire, je préférais être aveugle.
J'ai ensuite enchaîné les montures sans grand succès jusqu'à ce jour où, une seconde fois, j'ai fait le choix de voir flou. J'ai bien pensé à mettre des lentilles mais à chaque fois je me suis dégonflée, le fait de mettre un petit objet de gélatine sur mes yeux ne me disait rien qui vaille.

Et puis un jour, je suis entrée  dans le monde du travail, la bonne mutuelle aidant, je suis allée faire un tour chez Marc le Bihan dans le marais, et la, miracle je suis tombée amoureuse d'une monture écaillée Saint Laurent qui ne m'a plus quittée des mois durant. Le traumatisme était passé,  j'étais accro aux lunettes de vue (cimer Yves).
4 ou 5 montures plus tard (quasiment toutes à écailles), j'ai été absolument ravie lorsque la marque TIJN eyewear m'a contactée et proposé une collab' !
De Milan à Amsterdam, cette marque ne propose que des montures créées par des designers indépendant tout en suivant de près les dernières tendances de la mode et à des prix tout à fait abordables.

J'ai d'abord été faire un tour sur le site, car le fait de choisir des lunettes de vue sans essayage me paraissait quelque peu délicat mais au fur et à mesure que je faisais défiler les modèles, un problème est vite apparu... Sur lequel allais je bien pouvoir jeter mon dévolu !! Tout me faisait de l'oeil ! Le choix a carrément commencé à devenir impossible lorsque j'ai bifurqué vers les solaires, misère j'aurais voulu toutes les avoir !

Mais il a bien fallu trancher et l'on peut dire que je ne me suis pas trop mouillée en choisissant un basic... La monture à écaille ! (je crois que j'ai un problème avec les écailles).
De Carmen à Gisela en passant par Simone, les montures portent toutes de vieux prénoms rétro chic, ce qui a fini de me séduire... Il en faut peu :) 

J'ai donc finalement jeté mon dévolu sur le modèle Marcel qui ressemble beaucoup à une monture chère à mon coeur que j'ai malheureusement perdu lors d'une virée nocturne et qui ne m'a absolument pas déçue à réception. Le modèle est fidèle au visuel et de bonne qualité. 
Je ne peux que vous conseiller d'aller y jeter un oeil (humour) et peut être craquer pour Robert ou Nadine ;)

Après tous ces blablas, je vous laisse découvrir ces photos prises en forêt pour célébrer l'automne et vous souhaite une douce journée mes châtaignes.
Plein de bisous !



Trench : Bershka (old)
Chaussettes à paillettes : Monoprix
Robe : Zara (old)
Chaussures : Vintage
Lunettes : TIJN

Photos : Stanley Braban





© CINNAMON BAZAAR | Blog mode, Lifestyle & Gourmandise à Paris . Design by Fearne. Tous droits réservés.