Tombe la pluie


Aujourd'hui c'est avec ce petit article shooté à la fin de l'été par un jour d'orage que je voudrais vous  faire part de mon amour pour la pluie. Oui il existe des personnes qui aiment les ciels tout gris et les gouttes d'eau sur les carreaux :)

J'aime cette nostalgie heureuse qui se dégage des jours de pluie et ce surtout à Paris. Cette luminosité spéciale pourrait donner le cafard à plus d'une mais moi je la trouve très romantique.
J'aime voir les ballets de parapluies, les rues quasi désertes, la buée sur les vitrines des cafés, l'odeur du macadam, le bruit des gouttelettes sur les feuilles et surtout les bottes en caoutchouc ! Mon amour pour ces choses la n'est vraiment plus un secret ! Un pur bonheur de marcher dans la rue sans avoir à regarder où l'on met les pieds et foncer tout droit sans avoir à se soucier de si nos petites gambettes seront assez longues pour emjamber ces mares urbaines ephémères ! Et du coup pas de chaussettes humides voir trempées (ce qui est à mon goût l'une des choses les plus désagréables au monde après les petits grains de framboises coincés dans les dents).

Quand il pleut, on en profite pour aller au musée, voir les dernières expos, flâner dans les librairies et y choisir un nouveau roman, ou bien évidemment déguster un délicieux chocolat chaud avec les copines et se raconter les derniers potins à voix basse.
On peut aller au cinéma voir ce film qui nous y attend toujours, préparer des gâteaux, des quiches et autres mets agréables pour toute la semaine, faire de jolis DIY, ranger sa bibliothèque, écouter un bon vieux vinyle et chanter à tue tête.
On peut tout aussi bien cocooner à la maison, se faire une journée soin de beauté ou regarder un film sous la couette et écouter la pluie qui tombe au dehors en se réjouissant d'être bien au chaud..

Bref, il y a tellement de choses réjouissantes à faire quand il pleut que je ne veux plus vous entendre vous plaindre :)

Des bisous ! 










Photos : Stanley

Robe : Primark // Bottes : Aigle // Chaussettes : Monoprix // Sac : Vintage
© CINNAMON BAZAAR | Blog mode, Lifestyle & Gourmandise à Paris . Design by Fearne. Tous droits réservés.