Vivre à la campagne


Salut, aujourd'hui je vais raconter ma vie. C'est pas trop mon genre mais j'aimerais partager cette expérience avec vous. Il y a quelques mois, avec Stanley nous avons pris la décision de quitter Paris pour quelques temps afin de profiter de la chance qui nous est offerte de pouvoir prendre du temps pour nous et réfléchir à ce qu'on "voudrait vraiment faire quand on sera grand".
Projet trouvé, validé et en cours de création. Je vous en dirait bien évidement un peu plus lorsque tout sera bien en place.


Fin novembre, nous avons donc rendu les clefs (non sans une petite larme à l'oeil) de notre petit cocon montmartrois et sommes parti vers de nouvelles aventures et surtout vers plus de tranquillité, à la campagne. Ca n'a pas été facile au début mais maintenant nous ne regretons pas du tout notre décision.

Ayant toujours travaillé dans les milieux touristiques (Disneyland, musées...), j'en étais arrivé à un point de dégout total du genre humain, à la limite de l'agoraphobie, l'enfer.
Tous ces gens atteints d'idiotie qui se croient tout permis, qui ne connaissent ni bonjour ni au revoir, qui se bousculent entre eux comme des vautours, qui vous traite comme de la merde parce qu'ils estiment que vous êtes payé pour ça... Comment te dire... Non merci, on oublie en urgence !

J'ai donc claqué la porte avec un rire sadique et jeté de tête vers l'arrière, Stan a suivi et maintenant tout va mieux. Je comprends les provinciaux lorsqu'ils disent que vivre à Paris doit être un enfer. Je ne suis cependant pas d'accord à 100% parce que quand même, Paris c'est la vie. Mais une petite pause pour tout remettre en ordre la haut ça fait un bien monstre.

Nous vivons donc désormais au vert pour une période indéterminée. Exit les cavalcades dans le métro, exit les emmerdeurs et les sales cons... Ils me manquent parfois ces gens, mais lorsque je reviens à Paris tous les mois (faut pas déconner non plus) je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouver mes voisins, ces commerçants qui m'appellent par mon prénom, mon gentil facteur qui me livre mes colis sans encombres et toutes ces petites douceurs que la vie provinciale m'apporte...

Ici, ce petit addage qui dit que seul ce qui se partage a de la valeur, prend tout son sens. Les gens t'ouvrent grand leur maison et leur coeur, ils sont gentils et serviables tout simplement. Il est bon parfois d'écouter son coeur et de se lancer #SéquenceEmotion , et puis Paris c'est juste à côté, un petit coup de TGV et une heure et demi plus tard, civilisation étouffante nous voila... psst Paris, je t'aime quand même !








Photos : Stanley Braban

Ces photos ont été prises dans une adorable petite maisonnette abandonnée juste à côté de chez moi, elle est à vendre, je dis ça je dis rien ;)
© CINNAMON BAZAAR | Blog mode, Lifestyle & Gourmandise à Paris . Design by Fearne. Tous droits réservés.