Le Thé - Les malheurs de Sophie


Depuis un petit moment déjà me trottait cette idée dans la tête, cette idée de rubrique "Il était une fois" ou je me plairais à incarner les personnages de mes contes préférés et à les remettre au goût du jour.
Pourquoi commencer par Sophie ? Parce que cette enfant espiègle qui ne peut résister à la tentation de l'interdit et qui aime par dessus tout faire des bêtises, c'est moi...  L'idée  m'est donc venue comme une évidence...


Nombre de fois il m'est arrivé étant petite fille de me retrouver dans des situations des plus déplaisantes, pauvre maman passait son temps à me punir !! Je n'étais cependant pas un diable mais nous dirons que je n'aimais pas vraiment obéir aux choses qui ne me plaisaient pas... J'ai changé je vous rassure, enfin... un peu quoi ;)

J'ai sélectionné 2 chapitres du livre qui sont je crois mes préférés : "Le thé" et "La poupée de cire" qui fera l'objet d'un second post et me suis beaucoup amusée à imaginer tout ceci et préparer le décor pour ce shooting... Vous trouverez à la fin de l'article un résumé du premier chapitre pour celles qui ne l'aurait jamais lu...

En ce qui concerne ma tenue, j'ai choisi un style enfantin un peu rétro pour essayer de coller avec l'ambiance du livre, chose que je n'ai pas fait dans le second shooting et ai choisi des accessoires façon dinette à l'ancienne. Pour parfaire le tout, ma boîte de macarons Ladurée tronait fierement sur la table... Miam miam miam







L’heureuse Sophie prit le plateau avec les six tasses, la théière, le sucrier et le pot à crème en argent. Elle demanda la permission de faire un vrai thé pour ses amies.

« Non, lui dit Mme de Réan, vous répandriez la crème partout, vous vous brûleriez avec le thé. Faites semblant d’en prendre, ce sera tout aussi amusant. »

Sophie ne dit rien, mais elle n’était pas contente.
« À quoi me sert un ménage, se dit-elle, si je ne puis rien mettre dedans ? Mes amies se moqueront de moi. Il faut que je cherche quelque chose pour remplir tout cela.

Sophie soupira et resta pensive ; petit à petit son visage s’éclaircit, elle avait une idée ; nous allons voir si elle était bonne...

Elle prit la théière, alla dans le jardin, cueillit quelques feuilles de trèfle, qu’elle mit dans la théière ; ensuite elle alla prendre de l’eau dans l’assiette où on en mettait pour le chien de sa maman, et elle versa cette eau dans la théière.
« Là ! voilà le thé, dit-elle d’un air enchanté ;  Il ne lui restait plus que le sucrier à remplir ; elle reprit la craie à argenterie, en cassa de petits morceaux avec son couteau, remplit le sucrier, qu’elle posa sur la table, et regarda le tout d’un air enchanté.

" Là ! dit-elle en se frottant les mains, voilà un superbe thé "





© CINNAMON BAZAAR | Blog mode, Lifestyle & Gourmandise à Paris . Design by Fearne. Tous droits réservés.