Dans ma bulle


Aujourd'hui j'aimerais vous raconter l'une des plus étonnantes expériences qu'il m'ait été donné de faire. Lors de mon précédent passage à Paris la semaine dernière, j'ai profité d'un moment de battement pour aller tester "Les bulles à flotter".
Qu'est ce que c'est ça les bulles à flotter ? Rien que le nom, intrigant à souhait, donne envie d'en savoir plus...
Ce concept très peu connu en France vient de débarquer à Paris pour mon plus grand plaisir et très prochainement le votre j'en suis sûre.

Imaginez vous flotter en apesanteur, dans le noir, dans une bulle, dans le calme le plus complet.
Aucun des 5 sens n'est sollicité, ni même ceux auxquels on ne pense pas : le sens de l'équilibre ou celui de la perception de la température sont mis au repos forcé.
Le cerveau part en vacance, et nous et bien, on reste la. 
A flotter entre deux eaux. On pert totalement la notion du temps, de l'espace, c'est vraiment quelque chose de presque indescriptible.

Cette technique de relaxation consiste à se plonger dans un caisson en forme de bulle et rempli d’eau saturée en sel d'Epsom. Ce sel de magnésium permet d'obtenir une eau 5 fois plus concentrée en sel que la Mer Morte.
Vous êtes vous déjà baigné dans la mer morte ? Vous n'êtes pas sans savoir que sa densité est telle que tout corps est contraint de flotter à sa surface. Et bien voila, ici c'est pareil. On flotte. Extraordinaire.

La température de l'eau étant réglée précisément à celle de la peau, le corps est véritablement mit en situation de perfection sensorielle. Ce terme n'existe probablement pas mais je n'ai pas trouvé d'autres mots pour décrire cette sensation merveilleuse. On se croirait à vrai dire dans le ventre de Maman. Je ne m'en souvient bien évidemment pas mais j'imagine que niveau sensass' on est pas loin.

Le plus intéressant est de constater que l'expérience est perçue complètement différament selon les personnes, selon que vous soyez détendu de base, ou complètement hypertendue comme moi qui suis une super stressée de la vie.

Stanley lui, s'est carément endormi dedans. OMG la chance ! Pour ma part, je suis passée par plusieurs phases avant de réussir à me détendre complètement. Mais ça valait vraiment le coup...

J'ai d'abbord eu beaucoup de mal à me relacher, j'ai donc fait quelques petits exercices de respiration qui n'ont rien donné. Ayant toujours le cerveau bouillonant comme une marmitte de sorcière, je me suis mise à penser à plein de trucs tous plus décousus les un que les autres, mais le calme absolu, l'obscurité, la texture sirupeuse, douce et agréable de l'eau m'ont petit à petit empêché de me concentrer sur mes problèmes innexistants d'angoissée notoire.

Oh. Pour la première fois, je ne pensais à rien. Cet instant m'a paru durer une éternité, mais à aucun moment je ne me suis ennuyée. 

Au bout d'une heure que je n'ai pas vu passer, la douce lumière de la bulle et la musique choisie au préalable se rallume doucement, c'est l'heure de retourner à la réalité.
On s'étire en flottant (l'un des meilleurs trucs du monde après le nutella) puis on sort de la bulle, on prend sa douche, on se rhabille. On est propre, on sent bon, on est léger, souriant et heureux.

Innutile de préciser que je vous recommande fortement cette expérience. Situé à Bastille, le centre à la déco épurée scandinave ne manquera pas d'attirer vos mirettes.
N'hésitez pas à pousser la porte, ne serait ce que pour poser quelques questions, Vincent vous répondra avec passion et gentillesse.

Bisous et bonnes vacances à celles qui sont déjà sur les plages. Et puis maintenant on sait ou aller pour éviter la dépression post holidays ;) 




Les bulles à flotter
32 boulevard  Bastille
75012 Bastille

Ouvert tous les jours de 9.00 à 21.00
© CINNAMON BAZAAR | Blog mode, Lifestyle & Gourmandise à Paris . Design by Fearne. Tous droits réservés.